top of page

Eric Asswad

Guitariste, compositeur, chef d’orchestre, directeur musical & réalisateur,, Eric Asswad a une formation aussi diversifiée que ses origines culturelles. D’une mère québécoise et d’un père égyptien, il a étudié la guitare classique au CEGEP de Drummondville et la guitare Jazz au Berklee College of Music of Boston et à l’Université de Montréal. Guitariste depuis plus de 30 ans, il travaille en studio et en tournée avec multitude d’artistes québécois. Il commença sa carrière de réalisateur en 2002 avec Dany Bédar Fruit De Ma Récente Nuit Blanche (Album certifié Platine). En 2003, il fait ses premiers pas au théâtre avec John Strasbourg dans Songe d’une nuit d’été. Il fut directeur musical & compositeur des Contes urbains d’Yvan Bienvenu, de 2006 à 2012. Entre-temps, il multiplia les collaborations à titre de compositeur pour la scène et pour l’écran, entre autre dans Tout ça m’assassine de Dominic Champagne et Isabelle de Fabien Dupuis.


En 2016, la vie d’Eric Asswad prie une direction différente à cause d’une opération au dos suite à un accident d’auto. Faire de la tournée étant devenu impossible, il ouvra au publique les portes de son studio construit l’année précédente à son chalet au nord de Montréal.


C’est ainsi qu’il renoua avec la réalisation d’album et la composition de musique de film.

Il a développé une grande passion pour l’enregistrement et le mix, lui qui avait déjà une grande expérience en enregistrement de guitares.

101124_041_Eric_ml_edited.jpg
Biographie: Texte
bottom of page